Le bois parait (très) en pente sur les photos. Oui, il est en pente mais nettement moins que mon ancien chantier où ça devenait vraiment pénible, avec beaucoup de petits houx et chataigniers qui entravaient le passage. Ici, la,plus forte pente est vers le bas du bois où on ne va pas trop aller trainer. On va travailler surtout en haut, et dans le sens perpendiculaire à la pente (en gros on va suivre la ligne de niveau). Le sol y est plus caillouteux et plus sec, donc une fois enlevé les ronces, il ne restera que le lierre qui court au sol et les fougères. C'est pour celà aussi que les chênes sont plus petits.
Le bois parait (très) en pente sur les photos. Oui, il est en pente mais nettement moins que mon ancien chantier où ça devenait vraiment pénible, avec beaucoup de petits houx et chataigniers qui entravaient le passage.
RépondreSupprimerIci, la,plus forte pente est vers le bas du bois où on ne va pas trop aller trainer. On va travailler surtout en haut, et dans le sens perpendiculaire à la pente (en gros on va suivre la ligne de niveau).
Le sol y est plus caillouteux et plus sec, donc une fois enlevé les ronces, il ne restera que le lierre qui court au sol et les fougères.
C'est pour celà aussi que les chênes sont plus petits.
oui pour les petits vieux que vous serez dans pas longtemps,le bois est mieux eheh!!!
RépondreSupprimer