9 janvier 2011

Je déménage !

C'est décidé, je déménage ma palombière.
Après 5 saisons passées dans mon bois, force est de constater que je me suis planté, ou bien que j'ai été trop naïf à l'époque !
Je comptais sur du recul (on n'en a plus depuis 5 ou 6 ans), je pensais que mes voisins n'allaient pas me géner ou aller jouer le jeu, et il y a de plus en plus de passage d'Est.
Le chantier (trop) pentu et à l'ombre, les arbres hauts, le nombre d'appeaux, pour le peu de résultats obtenus, ... font que la décision de "changer d'air" atténuera un peu la charge de travail qui nous attend.
Le point rouge représente ma palombière actuelle.
Je me déplace de 200m, sur le versant d'en face (rond rouge).
Ce bois est exposé N-E avec des chênes culminants en haut à gauche.
Plus haut que mon ancien bois et au soleil dés la pointe du jour.

18 commentaires:

  1. Ben écoute Nico, je te souhaite bon courage (mais tu en as je le sais).

    Le reste, ce sont elles qui décideront et je souhaite qu'elles valident ce choix.

    Merde!

    RépondreSupprimer
  2. tu nous avertiras assez tôt pour pendre la crémaillère ;))

    RépondreSupprimer
  3. Ok pour la crémaillère dis le assez tôt on fera un convoi de Dordognots !!! Bon courage et merci de nous faire partager.

    RépondreSupprimer
  4. super nico , je vais suivre comme je l avais fait pour l autre que tu avais fait il y a qqs années

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos encouragements !
    Ok pour une crémaillère ....

    RépondreSupprimer
  6. Aller Nico, bon courage, super de nous faire partager ton travail :) :)

    La crémaillère ! La crémaillère ! hé hé

    RépondreSupprimer
  7. comment ? on va bientot manger ? et on me dit rien ???

    sinon c est bien de faire des cabanes, quand on est jeune, il faut s amuser, hé hé

    RépondreSupprimer
  8. Bien Nico, toutefois fais gaffe a bien prendre les niveaux, le terrain me parait très en pente..
    roro

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage Nico, et surtout, pas d'imprudences lors des travaux.
    Merci de nous faire partager cette belle entreprise avec toi, ça promet d'être fort sympathique .;o)

    drew41

    RépondreSupprimer
  11. Salut nico , bon courage pour cette nouvelle instalation....@ très vite

    Peyo

    RépondreSupprimer
  12. Salut Nico,
    Je me lance moi aussi dans cette aventure informatique du "blog"
    Bonne motivation a toi et ton équipe, je constate qu'il y a toujours autant de pente, par contre la terre a l'air sèche non?.
    De plus tu a déja "l'espion" ou conducteur de travaux qui vien surveiller l'avancement du chantier bon présage reperre bien les poses.
    Jean-Claude dit 614du47:o)

    RépondreSupprimer
  13. merci nico de nous faire partager ton chantier .
    bon courage à toi et ton équipe
    dd

    RépondreSupprimer
  14. salut Nico
    Quel courage et quelle passion pour repartir un nouvelle fois de presque zero.Chapeau bas.
    Calcule bien cette fois,car l'age avance......
    Pour moi merveilleuse saison 2010 ou j'ai retrouvé l'ambiance d'antan avec deux bons copains A+ guy40

    RépondreSupprimer
  15. 614

    Salut Nico,

    Sa bricolle pas!!! juste une petite remarque, il ne vous est pas venus a l'idée de faire une base plus large en bas qu'en haut? exemple 4x4 en bas pour 2x2 en haut cela permait de gagné en stabilité.
    Bonne continuation
    jean-Claude.

    RépondreSupprimer
  16. ça a l'air de bien avancer, tant mieux pour toi et pour ton équipe, moij'attaque sous peu à nettoyer le petit bois que j'ai trouvé....et bien qu'il nous faudra vite une tour, on va commencer d'en bas, pour cette année...histoire de sefaire plaisir le plus tôt possible, et si possible dés l'automne prochain..
    a+, marco40.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour moi j ai 14 ans et suis passionnée j adore la chasse a la palombe et je sait déchât la roucouler tu va voire dans ta palombiere il faut que tu roucoule sa attire bien les palombe ça jai moi aussi une palombiere de 30 metre

    RépondreSupprimer
  18. oh les gars !!!
    comment ça va... vous me connaissez pourtant !
    quel boulot vous avez fait, ça ne m'étonne pas, de vrais vaillants et passionnés à la fois.
    ça fait plaisir de vous revoir même en virtuel.
    allez, bises à tous et bonne chasse...
    SARRA

    RépondreSupprimer