26 janvier 2011

Bois plancher

Les planches du plancher sont là :
40cm de large x 3cm d'épaisseur :

Les solives sont également arrivées,
8cm x 10cm :

Je les ponce avant de les traiter au vernis bitumeux :


5 commentaires:

  1. slt nico

    une petite question pratique

    tu dilues avec de l'essence de térébenthine ton vernis bitumineux ?

    pour infos tes solives chez moi on appelle ça des
    chevrons

    a ce rythme tu habilles le premier week end de mars lol

    bonne construction @plus

    RépondreSupprimer
  2. slt Pilou,
    ce vernis bitumeux peut se diluer avec du White Spirit ou du diluant. Avec de l'essence thérébentine, je ne sais pas ...
    Je l'utilise pur, mais avec ce froid il est un peu gélifié, donc difficile à étaler, surtout avec les aspérités du bois.
    C'est pour celà que je ponce ces chevrons.
    Solives ? Chevrons ?
    Je me suis fixé comme objectif d'avoir mis le toit de la cabane fin février !
    S'il ne fait pas 15 jours de pluie, je vais peut-être y arriver ...
    Adichat

    RépondreSupprimer
  3. 614

    Salut nico,
    Ces bien se que je disais, au mois de mars tu va pouvoir me donner un coup de main j'ai toujour pas couler les fondation, je finalise la partie (administrative)lundi soir avec le proprio théoriquement pas de soucis.
    Fait signe quand le mimosa seras en fleurs.
    @+ Jean-Claude.

    RépondreSupprimer
  4. ca avance,ca avance je vois que tu deploie une folle energie a poncer,tu devais arriver de finir ta nuit(je dec....ne)eheh!!!
    esperons que le temps seras de la partie
    pilou....le mot solive s'emploi pour definir des pieces de bois pour charpente ou plancher suivant la section de ceux ci
    bastaing,chevrons,madriers

    tchao tchao nanard47

    RépondreSupprimer
  5. A deux mains, faut la tenir à deux mains ta ponceuse...

    RépondreSupprimer