9 février 2011

Haubanage et plancher.

Les solives 8cm x 10 cm arrivent...

espacées tous les 50 cm... 

tire-fond de 8x60. 

vue d'en bas

vue d'en haut 

les planches 2m50 x 50cm x 2,7cm 

le plancher

haubanage aux 4 coins


projet cabane ?
Prochaine étape, l'échelle d'accés à la cabane...


8 commentaires:

  1. Super Nico, ça avance bien.
    Beau boulot ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Les travaux ce précisent de plus en plus, bravo à toute l'équipe et attention aux accidents, pas vrai Nico !

    RépondreSupprimer
  3. bon maintenant vous allez pouvoir bosse a partir d'une plate forme
    je regrette simplement que vous n'ayez pas mis deux ipm de plus sous le plancher pour eviter le vide au milieu du pylone
    vous dependez des solives alors que tous les mouvements (charges) seront concentres sur cette partie
    simplement une securitee de plus qui pourrait etre encore adaptee
    bonne continuation

    tchao tchao nanard 47

    RépondreSupprimer
  4. Super boulot Nico et bon courage pour la suite à vous et votre équipe!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous !
    Nanard : tu déconnes ?
    Des solives de 10cm tous les 50cm, crois-moi ça va tenir !
    A mon ancienne cabane, les IPN était espacés d'un mêtre de plus ! Et ça a tenu, jusqu'à 6 dans la cabane sans pb ...
    Si tu as peur quand tu viendras me voir, je t'attacherai avec une longe !
    hi hi hi hi

    RépondreSupprimer
  6. meme pas peur nico eheh,mais tu depend de pieces de bois qui pour une raison x ou y peuvent etrent endommagees (humiditee,bestioles,ou defaut du bois(echauffement)
    j'ai eu le probleme chez moi avec une panne de 5,50 qui echauffe au milieu a cintree,j'ai du la doubler avec deux autres(toiture)
    a la base la charpente est mon metier et le bois bouge toujours
    voila c'etait un simple avis pour plus de securite,mais je viendrais quand meme et pour la cremaillere je porterais le bouquet de fleurs pour accrocher en haut
    tchao tchao nanard 47

    RépondreSupprimer
  7. Le bisou, le bisou, le bisou, hé hé !!! :o):o):o)

    RépondreSupprimer
  8. beau boulot,félicitation,et je sais de quoi je parle:37ans de construction d ossature métalique

    RépondreSupprimer