26 juin 2011

6 appeaux de plus

Coté N-E :
Les 2 points rouges à droite : appeaux déjà en place.
On rajoute un troisième à gauche




Mise en place de barres d'accacia : 

Barre de la potence : 


Appeau n°4, coté Est : 


Cherchez l'équerre ? 

Visite à la palombière (colza) 

Appeaux coté Nord, sur ce chêne naturellement plat : 

3 branches faciles : 3 appeaux 

10m de haut maxi ! 


Les 3 appeaux coté attaque Nord : 

Vue sud : ça commence à cogner, on rentre.


A ce jour, 7 appeaux d'attaque + 2 poses + 1 va & vient.

Je pense qu'on en est à la moitié :
encore 3 poses, 1 va & vient, 2 appeaux de rappel et 3 ou 4 coté Est.


8 commentaires:

  1. 614

    Salut Nico,

    Tu me fais saliver quand je vois comment tu avances dans ton projet..

    Je ne sais pas par où commencer sur le mien tellement le bois est immense et le "cagnard" ne m'encourage pas ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nico
    Si, je dis où est l'équerre, je gagne quoi?????
    Et la machine verte avec des roues.... c''est pour plumer les palombes que tu vas tuer?????

    Ceci dit, beau boulot et bon courage pour la suite et la fin!!!!
    Janine

    RépondreSupprimer
  3. Superbe boulot Nico et bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  4. Désolé , j'ai omis de me nommer : JO33

    RépondreSupprimer
  5. ce n'est pas du boulot d'amateur !! lol

    beau travail , qui portera ses fruit en octobre

    de plus le paysage n'as pas l'air mal , ce qui ne gâche rien, (les jours de grand vide) j'espère bien la voir de visu un jour ou l'autre

    tu penses mettre quoi comme mécaniques sur ton attaque triple cote nord ?

    bonne continuations à toute ton équipe de palous

    RépondreSupprimer
  6. Nico 64 :

    Salut à tous,

    614 : moi l'avantage (?) c'est que mon bois est petit, donc on va l'exploiter au maximum, et on n'a pas trop le choix des emplacements d'appeaux, c'est plus facile !

    Janine : tu gagnes le droit de venir passer une journée à la palombière ;-)
    Quant à la plumeuse, elle est beaucoup trop grande !!!

    Jo33 : merci pour les encouragements.

    Pilou : oui, j'espère que ça va donner un peu cet automne, mais tu sais qu'une palombière est vraiment "rentable" au bout de 3-4 années d'exploitation !
    Mes 3 appeaux coté Nord, seront 3 mulets sur pompes.
    Et c'est avec plaisirs que je te ferai visiter mon chantier si tu as l'occasion de descendre dans le Béarn...
    Comme à tous les autres aussi !

    à+

    Nico

    RépondreSupprimer
  7. 614
    Salut Nico

    Pour la visite j'en doute pas, mais il faud que je dégage temps pour le mienne et ces pas gagné...

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir;
    Ca fait un moment que je ne suis pas allé visité ton blog Nico, QUEL TRAVAIL !!!
    Content que les travaux ce passent bien, et de plus, dans un cadre vraiment magnifique à contempler .
    Bon courage pour la suite, car apparement tu envisage encore pas mal de boulot .

    RépondreSupprimer